la pastila au poisson
300g de filets de sandre sans peau
300g de crevettes crues décortiquées
7feuilles de pâte filo
1bouquet de persil plat finement haché
2cs de coriandre finement hachée
2oignons
1gousse d'ail
jus d'1/2 citron
1cc de paprika
1cc d'harissa (j'ai mis un peu plus)
1/2cc de curcuma
1cc de cumin oriental
2cs d'amandes grillées grossièrement hachées 80 g de vermicelles de soja (transparents)
80g de beurre fondu
sel et poivre
1cs d'huile de tournesol
préparation de la pastila au poisson :
: 1Chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire revenir les oignons finement hachés ainsi que l’ail pressé. Mettre dans un grand bol.
2Ajouter le jus de citron, le paprika, l’harissa, le curcuma, le cumin, les amandes. Couper les filets de sandre ainsi que les crevettes en dés d’environ 2cm et ajouter. Terminer par le persil plat ainsi que la coriandre. Bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre. Laisser macérer la préparation environ 1h à couvert.
3Mettre les vermicelles de soja dans un grand saladier, arroser avec de l’eau bouillante salée puis laisser reposer une dizaine de minutes. Egoutter, passer sous l’eau froide et égoutter à nouveau soigneusement en pressant avec vos mains.
4Ajouter les vermicelles de soja à la préparation au poisson et bien mélanger. Si nécessaire rectifier l’assaisonnement.
5Badigeonner le moule de beurre fondu, y déposer une feuille de filo, badigeonner à nouveau de beurre fondu. Disposer trois autres feuilles de filo en cercle de manière à les faire dépasser du bord, les badigeonner à chaque fois de beurre fondu. Placer une feuille plier en 4 au centre et à nouveau badigeonner de beurre. Répartir la farce de poisson sur le fond. Rabattre les bords des feuilles de filo précédentes sur la farce. Recouvrir avec les deux dernières feuilles en rentrant les bords à l’intérieur. Terminer en badigeonnant avec le reste de beurre fondu.
Cuire environ 20 minutes dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200 C. Servir chaud.pastila au poisson, 5.0 out of 5 based on 1 rating
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق